… et observez par exemple un peu mieux les cieux…
Certes en voyage, c’est plus facile: on a tout le temps qu’on veut pour faire ce qu’on veut et on peut rester toute la journée le nez en l’air.
Mais où que vous soyez… Soufflez.
Une fois de plus quelques secondes à peine suffisent, et observez les cieux, ils nous réservent souvent des surprises. Comme ce soir-là: sommes-nous dans une lointaine contrée exotique au nom imprononçable? peut-être… ou pas! si je vous dis que cela se passe dans le jardin où j’ai grandi, au Nord de Toulouse, le croirez-vous?
Je pourrai continuer la série longtemps encore. Je voulais juste (dé)montrer, par deux petits exemples que le voyage n’est qu’une question de point de vue !
Votre avis m’intéresse: qu’en pensez-vous?!
C’est drôle, c’est justement ce que nous avons décidé de faire en attendant le jour du grand départ, visiter notre coin de pays un week-end à la fois, en profiter au max avant de partir et qui sait, faire des découvertes dans notre propre « cour arrière ». Le Québec est riche en paysages, en activités, en rencontres, pourquoi lever le nez sur notre province, notre coin de pays? Le voyage c’est bien, mais le vrai voyage intérieur, soit la découverte, le partage, c’est encore mieux, peu importe où dans le monde!
Merci de le rappeler à tous! Bonne continuation et à bientôt!
Avec plaisir Martine. Et de mon point de vue se faire des petits week-ends dans la « cour arrière » du Québec ça sonne vraiment exotique tu vois 😉
un charmant moyen de voyager: http://cloudappreciationsociety.org/attention/
Chris, je connaissais ce lien, un lecteur me l’avait déjà conseillé (je suis une vraie « could-addicted »… Je l’ajoute de ce pas dans ma blogroll !
J’aime bien trouver des morceaux de voyages à des endroits où je ne l’attendais pas : un coin de verdure, un carré de ciel, un parfum d’épice… c’est souvent inattendu et pour une poignée de seconde, ça te transporte
Salut Yé Lili!
Je viens de découvrir ton blogue, il est vraiment intéressant!
Dernièrement j’ai découvert une nouvelle facette de mon quartier. Si je passe près de l’usine de biscuits aux environs de 7heures du matin, ca sent le bonheur à plein nez! Et aussi l’été dernier, je suis aller faire du cerf-volant un fin de soirée et j’ai vu les étoiles envahir le ciel, c’était vraiment apaisant..
@ gaspard: c’est tout à fait ça, être transporté où que l’on soit 😉
@ Gabrielle: bienvenue sur ce blog et merci! j’adore comment tu utilises l’expression « ça sent le bonheur à plein nez »…
Je découvre cet article par hasard sur ton blog et je partage tout à fait ton état d’esprit : il faut savoir voyager dans sa vie de tous les jours, et apprécier les petits bonheurs simples qui nous entourent (le dernier en date pour moi : dans ma voiture en rentrant du travail, un bel arc-en-ciel qui se détachait sur un ciel orageux) !
De retour de mon périple autour du monde, j’ai eu la sensation de redécouvrir ma région et je me suis surprise en train de prêter attention à des petites choses qui me passaient complètement inaperçus auparavant… le voyage continuait, mais d’une autre manière !
Parfois, trop pris dans le rituel de nos vies, on ne prend pas suffisamment le temps d’observer ce qui nous entoure, et le simple fait de partir permet aussi de mieux apprécier ce que l’on a autour de soi, on voit les choses d’un oeil neuf, peut-être est-ce l’oeil du voyageur… celui qui voyage dans sa vie de tous les jours !
J’adhère, j’adhère, à tous les commentaires 😀
Non seulement tu as une façon très poétique, unique, de voyager la vie, Ye Lili, mais en plus, tes lecteurs embarquent avec délectation et je ne peux que naviguer sur ce qu’ils te disent.
Le voyage est tout autant intérieur qu’extérieur. Tout autant point de vue que mouvement. Tout autant silence que bruits. Finalement, tant qu’on a des étoiles dans les yeux, nous pouvons voyager le quotidien.
Merci pour ton partage 🙂
Merci pour ton commentaire à toi, il me touche grandement !
A très bientôt sur la toile 🙂