Vacances !
Déc 12, 2009 PhilippinesVoyaaages ! No responses

A l’heure où vous lirez ces lignes, je me déjà serai envolée pour les Philippines, plus précisément sur l’île de Busunga, au nord de l’île de Palawan pour les connaisseurs. Mer transparente, sable blanc, resort les pieds dans l’eau comme cadre; et bronzette, snorkeling et balades dans les forêts tropicales comme programme! Pour les premières vacances « farniente » de ma vie, je fais la totale…

Si – comme moi avant d’avoir une amie vivant là-bas – les Philippines ne vous évoquent pas grand chose, voici quelques lignes pour vous éclairer: La République des Philippines est une nation constituée d’un archipel de 7 107 îles se situant à l’ouest de l’océan Pacifique à environ 1 000 kilomètres au sud-est du continent asiatique (et à 3 heures et demi d’avion de Shanghai), et plus précisément ici:

Philippines

C’est l’un des deux seuls pays à dominante catholique en Asie (avec le Timor Oriental) et l’un des plus occidentalisés. L’Espagne et les États-Unis, qui ont tous deux colonisé le pays, ont chacun eu une grosse influence sur la culture philippine qui est un mélange unique d’Orient et d’Occident. Le climat local est chaud et humide. La moyenne annuelle de température est d’environ 26,5 °C. Après un été gris trop moite et un mois de novembre froid et humide, je pense bien apprécier les Philippines ! (suite et détails chez Wikipédia)

On connaît malheureusement trop les Philippines pour ses drames (inondations ou massacres, faîtes votre choix…), et très peu pour le reste. D’après ceux qui connaissent, c’est tout simplement un paradis touristique sur Terre, avec ses centaines d’îles magnifiques et préservées et sa population très accueillante – c’est le deuxième plus grand archipel au monde. Je vous raconterai bien sûr tout ce que je verrai en détails et en images à mon retour…

Je vous retrouve donc après le 20 décembre, bronzée, avec des poumons neufs, des étoiles plein les yeux et les piles rechargées, j’en aurai bien besoin, car je m’installerai alors à Shanghai avec une vie professionnelle passionnante et bien remplie au programme !

D’ici là, je vous réserve quelques articles sur Nankin où je suis revenue il y a quelques jours.

Laisser un commentaire