Un week-end en Suisse #3 (avec belles images & vidéo dedans)
Juil 03, 2013 EuropeSuisse 16

Pour ce dernier récit de voyage en Suisse, je serai plus prolixe en images qu’en mots (je me suis bien défendue sur ce point lors de la narration de « mon » instant suisse, n’est-ce pas?).

Le dernier jour de ce charmant week-end dans la région de Fribourg fut tout aussi sympathique que les deux premiers… mais un brin plus surprenant !

Suisse

La matinée commence par un tournoi de lutte à la culotte. Ce sport national suisse se rapproche par bien des aspects au rugby de mon terroir- valeurs, intensité physique et ambiance bon enfant sur le banc de touche…
Très sympathique moment !

La journée se poursuit du côté du Lac de Neuchâtel. Ce centre nautique recèle d’activités nautiques de qualité. Particulièrement appréciables lorsque rehaussées de soleil!

Je vous avais promis des images quelques lignes en amont, en voici donc…

Une petite vidéo pour commencer… elle retrace bien l’ambiance de ce que nous avons vécu (et vous verrez ma trombine à plusieurs reprises)!

 

Et quelques images pour finir en beauté !

Suisse

Suisse

Suisse

Suisse

Suisse

Suisse

Un immense merci à We Like Travel pour l’organisation, au talentueux Albin pour la vidéo et bien sûr à Fribourg Region pour le superbe séjour !
Et une ‘tite dédicace à mes chouettes collègues de voyage: CatherineAnneJulieStéphanie, Virginie

16 comments on “Un week-end en Suisse #3 (avec belles images & vidéo dedans)

  1. J’ai bien aimé la lutte suisse, ya du bonhomme costaud hein ? et jolie détente sur la base nautique d’Estavayer-le-Lac avec apéro sur la plage c’était super cool aussi ! Tes photos me rappellent de doux souvenirs … 🙂

  2. Merci pour ce joli condensé de Suisse avec cette vidéo très sympa, ça donne vraiment envie de découvrir ce pays si proche, mais très méconnu quand on y pense 🙂

  3. Et bien, il est évident que ça a été un chouette séjour. La lutte à la culotte, ça soit se rapprocher un peu au jeu du foulard, qui permet de faire une partie de rugby sans plaquage… peut-être…

  4. Quel magnifique lac!!! On pourrait y rester des heures rien qu’à l’admirer. Tes photos sont très belles et cette lutte à la culotte me rappelle une autre forme de lutte que j’avais vu au cours d’un voyage en Afrique.

  5. Je ne connais pas la Suisse pourtant je ne suis pas très loin quand je vais au Ski près de Bourg Saint Maurice.

    En tout cas la lutte Suisse à l’air… Comment dire… particulière 😀

    Ca change des plages paradisiaques et mer turquoise mais c’est tout aussi beau

  6. @ Argone: costaud c’est le moins qu’on puisse dire 🙂

    @ Nicolas: tant mieux si mes articles te donnent envie de partir !

    @ LaydMilonguera: je ne connais pas le jeu du foulard, je ne peux te dire…

    @ Porcaro: tu n’es pas le premier à me dire ça. Cette lutte existerait aussi au Sénégal!

    @ Nora & Esperance: merci…

  7. J’ai enfin pu regarder la vidéo, et visiblement le programme était varié et alléchant. Ca fait presque beaucoup pour un seul week-end tout ça :)) Vous avez pris combien de kilos à la fin du week-end ? J’ai l’impression que vous ne faites que manger… mais je suis déçue, je n’ai vu personne déguster la meringue à la double crème de Gruyère 😛

    Je n’ai encore jamais eu l’occasion de voir de lutte à la culotte, je dois être trop citadine pour ça 😉

  8. Je rêve d’y aller un jour! Le paysage est magnifique et tout semble à leur place! Les activités restent dans l’esprit très nature des lieux. Quel programme en tout cas!

  9. Rhoo, je suis ton blog mais je n’avais pas vu que tu avais fait un séjour dans la ville ou j’habite depuis plus de 6 ans (alors que je suis toulousaine d’origine comme toi). Tu valorises bien la ville et la région. Pour toute notre famille et amis, fribourg est dépaysant sans être très loin pour des vacances. Et puis ca reste la « suisse typique ». J’encourage donc à venir et de découvrir d’autres lieu dans le canton de Fribourg comme le lac noir, La Berra, le lac de la gruyère vers Pont-en-ogoz, la cité d’Ogoz, Charmey… bref encore bcp de choses à voir…

    1. Merci Alexia pour ton commentaire.
      Une Toulousaine à Fribourg? ça m’aurait fait de te croiser, une prochaine fois peut-être!
      Je comprends que la région plaise à ta famille, entre les paysages, la gastronomie et la sympathie des gens: y a de quoi passer des belles vacances !

  10. On ignore souvent la beauté des choses qui sont juste sous nos yeux… Nous avons beau habiter Genève, nous n’avons jamais été du côté de Fribourg, et encore moins à un combat de lutte à la culotte. Le combat de reines (comprendre: combat de vaches!) nous tente bien pour cet été… A suivre! Bon weekend de Pâques
    Anne-Sophie

Laisser un commentaire