« Mon » instant suisse…
Juin 28, 2013 EuropeSuisse 12

« C’est magnifique. J’ai rarement vu de si belles couleurs.
– Les photos ne rendront jamais cette beauté.
– Les mots peut-être… »

Montagne suisse

Samedi soir en Suisse. Nous sommes en haut du Moléson (2002 mètres d’altitude au cœur des vallées alpines). Je me suis essayée à retranscrire cette beauté (sur)naturelle en mots… En espérant réussir à partager avec vous ce moment extraordinaire.

Sublime descente du soleil sur une vallée suisse. Le ciel est chargé, mais le soleil débutant son coucher arrive à se faufiler entre certains nuages. Sa lumière commence à raser les paysages. D’un côté du pic où je me tiens, une chaîne de montagnes encore enneigées. La lumière du couchant oscille de bleu en bleu avec quelques touches de rose. Je me retourne, et fais face à une vaste vallée pelée d’une belle et tendre verdure, quelque peu clairsemée de villages.
Je dirige à nouveau mon regard vers la chaîne entre bleus et rose. Sublime et sublime sont les seuls mots qui me viennent en tête. Je reviens des yeux vers la vaste vallée. Le soleil encore haut poursuit son inexorable descente. Il déploie quelques rayons rasants. « Ce sont les doigts de Dieu ». Ces mots d’une amie me reviennent. Ces rayons-doigts semblent caresser les tendres pâturages… La descente continue. Un rayon plus fort arrose un coin de vallée. Un morceau de moquette tendre se détache. Puis passe.
Un doigt de soleil frappe un nouveau coin de verdure. Magnifiques ombres filées de fins sapins. Je tourne mon regard. La chaîne a rosi…
Le temps passe. A nouveau la vallée. Les nuages sont frappés de plein fouet par le soleil. Je peux toujours le regarder en face. Ombres d’or sur les splendides nuées. Ces dernières se transforment en coton rose doré oranger.
Je respire, je profite, je suis heureuse.

Et voici tout de même quelques images de cette belle soirée, en version chronologique…

Montagne suisse

Montagne suisse

Montagne suisse

Montagne suisse

Montagne suisse

Montagne suisse

Montagne suisse

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook // google + // twitter // flux RSS !

12 comments on “« Mon » instant suisse…

  1. Bien que le ciel semble souvent nuageux, les photos sont très belles! Au pays du chocolat, même les rayons du soleil offrent cette couleur qui est la couleur de la gourmandise! Merci de nous partager ces instants.

  2. Un billet encore très réussi ! Un vrai plaisir de te lire ! LLa suisse c’est vraiment splendide
    Voici un lien direct (URL réduite via bitly) vers mon tumblr, (photos de mes voyages ..) n’hésitez pas à réagir http://bit.ly/148XjjY
    Bonne continuation pour ton blog (particulièrement réussi !)

    Mélanie

  3. Des photos similaires, un avis plus que partagé : il n’y a rien à d’autres à ajouter, la vue du sommet de Moléson est magnifique. Quelle chance as tu eu d’y aller en soirée !

  4. Joli texte 😉
    Je rejoins Jonathan… Tu devrais visiter notre Valais natal! Les plus belles montagnes de Suisse et le meilleurs vin rouge (à tester absolument la Syrah et le Cornalin)… avec une petite assiette valaisanne c’est le rêve (je me fais du mal depuis la Chine là 😉 )

  5. Merciiiiiiiiii c’est comme un reve, superbes photos, tu as la chance d’y visiter.. moi j’adore la Suisse je trouve pas les mots pour decrire a quel point j’espere y aller.. Merci nd wish you all the best 🙂 with love from Tunisia <3

Laisser un commentaire