« C’est magnifique. J’ai rarement vu de si belles couleurs.
– Les photos ne rendront jamais cette beauté.
– Les mots peut-être… »
Samedi soir en Suisse. Nous sommes en haut du Moléson (2002 mètres d’altitude au cœur des vallées alpines). Je me suis essayée à retranscrire cette beauté (sur)naturelle en mots… En espérant réussir à partager avec vous ce moment extraordinaire.
Sublime descente du soleil sur une vallée suisse. Le ciel est chargé, mais le soleil débutant son coucher arrive à se faufiler entre certains nuages. Sa lumière commence à raser les paysages. D’un côté du pic où je me tiens, une chaîne de montagnes encore enneigées. La lumière du couchant oscille de bleu en bleu avec quelques touches de rose. Je me retourne, et fais face à une vaste vallée pelée d’une belle et tendre verdure, quelque peu clairsemée de villages.
Je dirige à nouveau mon regard vers la chaîne entre bleus et rose. Sublime et sublime sont les seuls mots qui me viennent en tête. Je reviens des yeux vers la vaste vallée. Le soleil encore haut poursuit son inexorable descente. Il déploie quelques rayons rasants. « Ce sont les doigts de Dieu ». Ces mots d’une amie me reviennent. Ces rayons-doigts semblent caresser les tendres pâturages… La descente continue. Un rayon plus fort arrose un coin de vallée. Un morceau de moquette tendre se détache. Puis passe.
Un doigt de soleil frappe un nouveau coin de verdure. Magnifiques ombres filées de fins sapins. Je tourne mon regard. La chaîne a rosi…
Le temps passe. A nouveau la vallée. Les nuages sont frappés de plein fouet par le soleil. Je peux toujours le regarder en face. Ombres d’or sur les splendides nuées. Ces dernières se transforment en coton rose doré oranger.
Je respire, je profite, je suis heureuse.
Et voici tout de même quelques images de cette belle soirée, en version chronologique…
Vous pouvez aussi me suivre sur facebook // google + // twitter // flux RSS !
Que la montagne est belle… elle mérite des mots et des photos.
Belle plume, comme toujours…
Il faudrait que tu passes dans mon Valais natal, une des plus belle région de Suisse avec de hautes montagnes, des plats régionaux délicieux et du vin à tomber…
J’adore ce pays ! Merci pour l’article 🙂
Bien que le ciel semble souvent nuageux, les photos sont très belles! Au pays du chocolat, même les rayons du soleil offrent cette couleur qui est la couleur de la gourmandise! Merci de nous partager ces instants.
Superbe!
Tout celà ferait presque croire en Dieu… 😉
Les jeux de couleurs sont superbes, mais ça doit être encore plus saisissant et spectaculaire sur place…
Merci pour ces jolies photos!
Un billet encore très réussi ! Un vrai plaisir de te lire ! LLa suisse c’est vraiment splendide
Voici un lien direct (URL réduite via bitly) vers mon tumblr, (photos de mes voyages ..) n’hésitez pas à réagir http://bit.ly/148XjjY
Bonne continuation pour ton blog (particulièrement réussi !)
Mélanie
Des photos similaires, un avis plus que partagé : il n’y a rien à d’autres à ajouter, la vue du sommet de Moléson est magnifique. Quelle chance as tu eu d’y aller en soirée !
@tous: merci pour vos encouragements…
Ce billet est assez poético-personnel et je suis heureuse qu’il trouve ici des lecteurs amateurs!
Joli texte 😉
Je rejoins Jonathan… Tu devrais visiter notre Valais natal! Les plus belles montagnes de Suisse et le meilleurs vin rouge (à tester absolument la Syrah et le Cornalin)… avec une petite assiette valaisanne c’est le rêve (je me fais du mal depuis la Chine là 😉 )
Merciiiiiiiiii c’est comme un reve, superbes photos, tu as la chance d’y visiter.. moi j’adore la Suisse je trouve pas les mots pour decrire a quel point j’espere y aller.. Merci nd wish you all the best 🙂 with love from Tunisia <3