Safari à Etosha, où passion et patience sont à l’honneur…
Août 16, 2016 Namibie 8

Je passe une journée entière dans le parc Etosha, en Namibie.
Une journée entière à guetter, rouler, guetter et rouler sur une petite partie des pistes du parc Etosha, dont la superficie est égale à celle de la Belgique…

namibie40girafe

Départ au lever du soleil, retour à son coucher – après s’être octroyé une pause aux heures les plus chaudes du jour.

Aujourd’hui encore passion et patience sont à l’honneur.
Et notre tableau de chasse visuelle s’allonge : aujourd’hui moult brouteurs (oryx, impalas, koudous, springboks, dik-diks), girafes et rhinocéros sont à la fête…

Rhinocéros au pluriel cette fois-ci : nous avons la chance d’assister à l’accouplement (rarissime) de deux rhinocéros noirs, dont l’espèce est sérieusement menacée, menacée à cause de ses cornes aux vertus dites aphrodisiaques…

namibie31-elephant

namibie32-rhinoceros-couple

namibie33-koudou

namibie34pointdeau

namibie35rhinoceros

Les girafes restent mes animaux préférés…
Deux moments de grâce se gravent en ma mémoire. Le ballet d’une girafe solitaire s’abreuvant. Il est question ici d’une véritable danse : écartement de jambes, révérence, pas de côté… Le tout avec un point d’eau servant de parfait miroir !
La fin de journée est aussi splendide : nous guettons une dizaine de girafes qui prendront leur son temps pour venir s’abreuver. Notre guide Redemptus nous explique : les girafes sont plus vulnérables quand elles sont loin des arbres et elles prennent toutes leurs précautions pour éviter le danger… Une aubaine pour moi qui peux me délecter de leur élégante présence…

namibie36girafe

namibie37girafe

namibie38girafe

namibie39girafe

namibie42girafe

namibie41girafe

namibie30-girafe

Un immense merci aux équipes de Nouvelles Frontières qui ont rendu ce voyage possible !
Retrouvez derrière ce lien l’ensemble de mes récits de voyage en Namibie.

8 comments on “Safari à Etosha, où passion et patience sont à l’honneur…

  1. J’ai eu la chance de passer une journée dans un parc au Sri Lanka. C’est vrai qu’il faut vraiment de la patience, quand tu roules longtemps sans rien voir, c ‘est vite décourageant. Et quand tout d’un coup, le guetteur fait signe au conducteur de s’arrêter, et te montre un animal (pour nous, un guépard), quelle excitation!
    J’aimerais bien aller voir les girafes moi aussi!

    1. Bonjour Anne,
      J’ai entendu dire que les safaris au Sri-Lanka étaient aussi très sympas en effet… Et oui c’est vraiment cela: entre « tranquille attente & excitation »…

  2. Oh la la ça me donne trop envie d’y retourner!!! 😉
    Deux rhinos noirs?? et qui s’accouplent?? troooop de chance!! C’est super! J’imagine la joie que cela doit être de vivre un moment aussi privilégié! 🙂

  3. J’ai toujours rêvé de faire un safari, des animaux sauvages, j’en vois souvent en parc zoologiques mais en vrai ça doit etre merveilleux !L ‘Afrique c’est le pays qui m’interesse le plus pour les félins. Apres j’aimerai aussi voir les gorilles puis d’autres primates dans leur milieu naturel. Quelle chance d’avoir fait ce safari !

    1. Merci pour ton mot.
      Je ne peux laisser passer cette phrase « L ‘Afrique c’est le pays qui m’interesse le plus pour les félins. », l’Afrique n’est pas un pays mais un continent.

Laisser un commentaire