Une des choses qui m’a le plus marquée aux Philippines est le sourire et le caractère avenant des Philippins. Pour vous donner une idée, quand on se baladait dans les rues de Manille la veille de notre départ, on a fait un tour dans des quartiers historiques mais très pauvres, plusieurs personnes vivant à même le trottoir nous ont souhaité « Merry Merry Christmas po » en éclatant de rire, comme ça! Le pays étant très catholique, une fièvre de Noël s’était emparée du pays en ce dernier samedi avant les fêtes…
La plupart des Philippins sont extrêmement gentils et avenants. En plus la communication est facilitée par le fait qu’ils parlent pratiquement tous anglais.
J’ai lu que les Philippins seraient un des peuples les plus heureux au monde, malgré des conditions de vie très très dures pour certains. De ce que j’ai pu observer ce bonheur se traduit par beaucoup de sourires donc, par de nombreuses chansons, par une ambiance souvent chaleureuse et détendue, même dans une mégapole comme Manille.
Ci-dessous quelques photos prises dans le village de pêcheurs près de notre hôtel.
Merry Merry Christmas po!