Du Namib au Kalahari, d’un désert à l’autre
Nov 08, 2016 Namibie 12

Une longue route nous mène du Namib au Kalahari.
Après ma découverte du désert du Namib, je pensais mes émotions « désertico-romantiques » terminées, je ne savais pas que de superbes moments m’attendaient pour ma dernière soirée en Namibie…

namibie181-desert

Les premières heures se coulent dans un décor incroyablement plat. Où que se pose mon regard, l’horizon est plat et blanc.
Nous traversons le massif montagneux du centre de la Namibie, et bientôt c’est le désert du Kalahari qui s’étend devant nous. A nouveau le sol est ocre.

namibie174-desert

namibie170-desert

namibie171-desert

namibie172-desert

Notre lodge est au cœur d’une réserve, elle même située au cœur du désert. Une réserve concentre un nombre important d’animaux sur un immense terrain, tout de même clôturé, ce qui permet des safaris photographiques bien facilités.
Nous partons à la découverte de la réserve vers 15h. Pour notre dernière soirée namibienne, nous sommes gâtés : girafes, oryx, autruches, koudous, gnous et même une lionne se donnent en spectacle sous nos yeux toujours ébahis. Le paysage est superbe : des herbes jaunes tapissent le sol, des acacias et des dunes rouges ponctuent le décor. Chercher ces si beaux animaux dans de tels lieux est un grand plaisir.

namibie176-desert

namibie177-desert

namibie178-desert

namibie179-desert

namibie180-desert

Cerise sur le gâteau, notre guide installe la table de l’apéro au sommet d’une dune, juste au crépuscule… ces images resteront longtemps gravées en moi !
Je pensais que le voyage s’arrêterait sur ces belles émotions, mais c’était sans compter sur la matinée bien spéciale qui m’attendait quelques heures plus tard…

namibie182-desert

namibie183-desert

namibie184-desert

namibie185-desert

Un immense merci aux équipes de Nouvelles Frontières qui ont rendu ce voyage possible !
Retrouvez derrière ce lien l’ensemble de mes récits de voyage en Namibie.

12 comments on “Du Namib au Kalahari, d’un désert à l’autre

  1. J’ai bien l’impression que nous avons passé notre dernière nuit du voyage dans le même lodge !! Et nous aussi avons été surpris par la beauté de ce désert alors que nous croyions avoir « tout » vu dans celui du Namib !

    Si tu aimes lire, vient de sortir « Cartographie de l’oubli » de Niels Labuzan chez JC Lattès. Il devrait prolonger le voyage ! C’est ma prochaine lecture.

Laisser un commentaire