Une longue route nous mène du Namib au Kalahari.
Après ma découverte du désert du Namib, je pensais mes émotions « désertico-romantiques » terminées, je ne savais pas que de superbes moments m’attendaient pour ma dernière soirée en Namibie…
Les premières heures se coulent dans un décor incroyablement plat. Où que se pose mon regard, l’horizon est plat et blanc.
Nous traversons le massif montagneux du centre de la Namibie, et bientôt c’est le désert du Kalahari qui s’étend devant nous. A nouveau le sol est ocre.
Notre lodge est au cœur d’une réserve, elle même située au cœur du désert. Une réserve concentre un nombre important d’animaux sur un immense terrain, tout de même clôturé, ce qui permet des safaris photographiques bien facilités.
Nous partons à la découverte de la réserve vers 15h. Pour notre dernière soirée namibienne, nous sommes gâtés : girafes, oryx, autruches, koudous, gnous et même une lionne se donnent en spectacle sous nos yeux toujours ébahis. Le paysage est superbe : des herbes jaunes tapissent le sol, des acacias et des dunes rouges ponctuent le décor. Chercher ces si beaux animaux dans de tels lieux est un grand plaisir.
Cerise sur le gâteau, notre guide installe la table de l’apéro au sommet d’une dune, juste au crépuscule… ces images resteront longtemps gravées en moi !
Je pensais que le voyage s’arrêterait sur ces belles émotions, mais c’était sans compter sur la matinée bien spéciale qui m’attendait quelques heures plus tard…
Un immense merci aux équipes de Nouvelles Frontières qui ont rendu ce voyage possible !
Retrouvez derrière ce lien l’ensemble de mes récits de voyage en Namibie.
Roh la la , mais tu vends trop du reve là ^^
Hé hé hé, et en vrai, c’était encore mieux 🙂
la Namibie est vraiment superbe ….
Oui ! c’est certain, ce pays gagne vraiment à être connu par chez nous 😀
C’est vraiment superbe !! Et j’adore la photo avec l’autruche 🙂 Tu as dû en avoir plein les yeux 🙂
Oui ! je me suis vraiment vraiment régalée…
Je n’ai encore jamais vu de désert de ma vie ni été en Afrique, et tu me donnes bien envie, surtout pour le fait de voir des animaux en liberté ! 🙂
C’est vraiment une superbe expérience que je ne peux que te recommander 😀
J’ai bien l’impression que nous avons passé notre dernière nuit du voyage dans le même lodge !! Et nous aussi avons été surpris par la beauté de ce désert alors que nous croyions avoir « tout » vu dans celui du Namib !
Si tu aimes lire, vient de sortir « Cartographie de l’oubli » de Niels Labuzan chez JC Lattès. Il devrait prolonger le voyage ! C’est ma prochaine lecture.
Bonjour Sido,
hé hé hé, c’est exactement ce que nous avons ressenti 🙂
Merci pour le conseil de lecture, je pense que je vais me le procurer prochainement…
Je découvre ton blog avec plaisir!
Merci pour cet article, pour ces photos, c’est une très belle découverte que je fais grâce à toi!
A bientôt
Bienvenue sur ce blog alors 🙂
N’hésite pas à jeter un oeil ici https://www.curieusevoyageuse.com/a-propos/nouveau/, tu auras matière à lire de chouettes récits !