Les retours de voyage (ou un concept inédit de Podcast voyage)
Juil 26, 2013 Voyaaages ! 11

Lost in translation, ou une image illustrant le retour du voyage, thème de ce podcast...

Comme vous le savez si vous suivez ce blog, je suis très fan du média radio. Alors quand les très sympathiques Jonathan (de voyagecast.ch) et Sébastien (de mixcity.fm) m’ont proposé de participer à un nouveau type d’émission autour du voyage j’ai bien sûr accepté.
Et j’ai bien fait: je suis ravie d’avoir participé au pilote de ce premier podcast sur le voyage à… six personnes !

Le sujet choisi pour l’occasion est le retour du voyage, thème généralement peu abordé sur la toile voyageuse… Nous avons abordé le problème sous bien des angles, avec chacun sa perception propre, le tout superbement orchestré par Sébastien et Jonathan! Merci à eux…

Installez-vous confortablement (une heure de blabla vous attend) et belle écoute à vous !

PS: tous les avis et idées d’amélioration sont les bienvenu, car c’est un pilote !

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook // google + // twitter // flux RSS !

11 comments on “Les retours de voyage (ou un concept inédit de Podcast voyage)

  1. Je peux pas l’écouter maintenant car je suis au boulot mais je n’y manquerais pas ! Ah, si je n’avais pas une voix si désagréable, je participerais bien à ce genre d’émissions !

  2. Merci Aurélie !
    On va revenir sur le concept, mais c’est un peu la cata parce que je dois déménager, donc on le fera à la rentrée…
    En tout cas c’est toujours un réel plaisir de t’avoir en ITW, on entend ton sourire quand tu parles et c’est un délice pour les oreilles !

  3. Personnellement quand je reviens d’un long et beau voyage, donc marqué, je fais la même tête que Bill Murray dans la photo. J’ai beaucoup de mal à me sortir de mes souvenirs, à reprendre une activité normale, heureusement que je peux compter sur ma famille et mes proches pour me secouer un peu!

  4. @ Catherine, Xtinette, Camille & Sylvie: n’hésitez pas à laisser votre avis une fois le podcast écouté!

    @ Jonathan: merci, je vais rougir 😉

    @ Pauline: merci !

    @ Michel: évidemment, retrouver ses proches facilite le retour de voyage… C’est un des points abordés dans le podcast!

  5. Merci pour ce podcast, très intéressant.

    Mis à part après un voyage de plusieurs mois qui a nécessité un certain temps de réadaptation, généralement le retour est pour moi aussi l’occasion de redécouvrir mon pays et plus généralement l’Europe d’un regarde nouveau, et à me dire que j’ai plein de choses à faire et à voir près de chez moi. J’adore voyager, et j’adore revenir. Les voyages, ça me permet de découvrir les autres, et de me découvrir, de définir qui on est et d’où on vient, en regard des autres. Il y aurait beaucoup à dire sur le retour. Ca permet de relativiser les choses, d’identifier le superflu et d’essayer de se recentrer sur l’essentiel. Avant de se refaire prendre dans la routine quand même, quand on ne peut pas faire des voyages une routine 🙂

Laisser un commentaire