I love Paris !
Jan 08, 2012 France 10

Je ne montre pas souvent de vidéo (il faudrait peut-être que je m’améliore sur ce point), mais quand j’ai vu cette déclaration d’amour à la ville que j’habite, pour ne pas dire à la ville qui m’habite, je n’ai pas pu résister à l’envie de la partager ici !

Vous vous rappelez peut-être la déclaration que j’avais à cette capitale en ces pages… Et vous pourquoi aimez-vous Paris ?!  (ou pas d’ailleurs, je suis ouverte au débat!)

Votre avis m’intéresse !

10 comments on “I love Paris !

  1. Personnellement je n’aime pas vraiment Paris. J’ai eu l’occasion d’y habiter pendant 2 ans. Je suis originaire de la région Lyonnaise. Paris pour moi était vraiment hautaine, assez sale (spécialement les transports en commun), trop busy et une certaine insécurité y règne par endroit et par moment. Bon l’avantage indéniable de Paris, c’est que si on y marche, toutes les 10 minutes on découvrira un nouveau bâtiment, un nouveau monument, une nouvelle place historique. Paris est une très très belle ville qui est parfois mal habité (je veux dire que des personnes ne la respecte pas) et mal entretenu. Et je peux dire que je vois largement la différence avec Tokyo où je réside depuis mai 2011. Ici tout est propre, les trains sont à l’heure, les gens sont respectueux et il n’y à pas d’insécurité. Si en plus on pouvait avoir les monuments parisiens ce serait arfait.

  2. Paris et pourquoi j’aime cette ville…ça pourrait faire un bon sujet de post ça 😉 J’y ai habité deux ans avant de partir.

    En résumé, rien que pour toi: j’aime Paris évidemment pour ses beaux bâtiments, mais aussi pour ses bibliothèques, ses quartiers tous pleins de charme.

    Je sais bien que les Parisiens s’en plaignent à longueur de journée mais j’aime le métro.

  3. C’est vrai que Paris a un charme que l’on ne trouve nulle part ailleurs!! Il y a toujours quelque chose, à voir, à faire. Je ne sais pas pour y vivre, mais pour y passer des vacances c’est très sympa!

Laisser un commentaire