Exposition universelle : morceaux choisis
Août 29, 2010 La Chine au quotidien No responses

Je vous avais pourtant expliqué pourquoi je ne vous en parlerais pas il y a quelques mois, et je me suis finalement laissée tenter: j’ai (enfin) visité l’Exposition Universelle de Shanghai – le fait que le thermomètre soit passé en-dessous des 30°C n’y est pas pour rien ! Alors contrairement à ceux qui font la course au nombre de pavillons visités, je n’en ai visité qu’un, la France, car avec le passeport, pas besoin de faire la queue.

En ce dernier samedi d’août, je me suis baladée de 17h à 22h d’un bout à l’autre de la zone de Pudong (voir ici, les zones A, B & C) pour observer les pavillons de l’extérieur et l’attitude des visiteurs qui sont à 99,9% Chinois.

Mon ressenti: Ambiance bon enfant genre kermesse-festival-parc d’attraction/ beaucoup beaucoup beaucoup de monde / pris en photo par de nombreux Chinois / dépaysement garanti au cœur de Shanghai / bel effort architectural de pavillons de « petits » pays dont on parle peu / grosse déception (attendue) du Pavillon-France, ramassis de publicités / pas trouvé de restaurant original / beaucoup de kilomètres à pied, ça use les souliers / plus sympa de nuit / bien aimé les animations sur les scènes régionales / tous les chemins de l’Expo mènent au pavillon chinois / toujours pas compris le but d’une exposition universelle.

Finalement il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis: rien que pour l’ambiance et le dépaysement, je reviendrai ! Par contre s’il fallait conseiller l’Exposition Universelle à quelqu’un qui ferait le déplacement de loin, je ne suis pas sûre…

Place aux images, à la manière dont j’ai découvert l’Expo: sans préparation ni explication…

Très bientôt: la suite de ce fouillis photographique, version nuit !

0 comments on “Exposition universelle : morceaux choisis

  1. merci pour cette vue de la Chine et des portraits tres interessants
    j’ai pense a peu pres la meme chose de l’expo… une sorte de parc d’attraction
    pour avoir visite quelques pavillons, je trouve au final que celui de la France n’est pas si mal que ca en comparaison avec les autres
    quant a l’interet de tout ca, hum, je cherche encore….

  2. Bienvenu sur ce blog Pefecta et bonne visite de l’expo! N’y allez pas à la toute fin de votre séjour, car les derniers jours seront plus chers – dernière semaine ou 10 derniers jours, je n’ai plus le détail !

Laisser un commentaire