Et pourquoi pas l’Ecosse ?
Mar 30, 2018 Europe 6

Vous le savez si vous me suivez sur ce blog et sur les réseaux sociaux amis lecteurs, ces premiers mois de 2017 ont été pour le moins voyageurs. Mali, Madagascar, Haïti et même un petit passage par Budapest, le tout en trois mois, on peut dire que je n’ai pas arrêté.

ecosse-istock3

Ayant une vie professionnelle et une vie de famille toutes deux ancrées à Paris, il était temps que je revienne un peu à mon port d’attache. Et pour l’instant, je n’ai aucun nouveau voyage à l’étranger de prévu. Deux sympathiques virées en France m’attendent pour cet été : le Finistère que j’affectionne tant pour m’aérer de Paris et mon Sud-Ouest natal.

Mais on ne se refait pas, et j’ai été fureter sur internet et une petite envie de nouveau voyage commence à pointer son nez. Adeline de Voyagesetc.fr m’en parlait déjà sur les routes d’Haïti il y a quelques semaines, elle qui est partie y faire un superbe road-trip (je vous invite à lire ses articles). Alors, quand je suis tombée sur ce reportage, rédigé par une journaliste du Monde, et qui a pour but de faire découvrir l’Ecosse sous un nouveau jour… je me suis dit, et pourquoi pas l’Ecosse ?

Quand je pense à l’Ecosse, je pense à… grands espaces, une bonne dose d’histoire, de l’air pur, des lacs, une nature sauvage à l’état brut, de somptueux paysages et des sentiers de randonnée… Tout ce qu’il faut pour voyager en famille et contribuer à l’épanouissement de Fils en quête de découverte du haut de ses deux ans !
Et évidemment on ne peut pas rêver d’Ecosse sans penser à ses légendes. Châteaux hantés, monstre du Loch Ness, druides et autres mystères médiévaux n’ont pas fini d’aiguiser ma curiosité…
Si l’on rajoute à cela la gastronomie (les fish’n chips, le whisky et la bière, c’est bien de la gastronomie non ?) et surtout surtout l’excellente réputation qu’ont les Ecossais, ce pays pourtant sur notre Vieux Continent me semble tout avoir pour offrir un voyage autant exotique qu’inoubliable…

En furetant encore un peu plus sur le vaste web, je suis aussi tombée sur des récits de voyage sur les îles écossaises. Oh que j’aimerais avoir des semaines devant moi pour explorer quelques-unes de ces îles et de découvrir les trésors que recèle chacune d’entre elles. Les Hébrides, les Orcades, Shetland, île de Skye, Mull ou Argyll… ces noms résonnent en moi et me donnent envie de prendre un billet pour l’Ecosse au plus tôt. Un jour peut-être ?

Et pour finir de vous donner envie, je vous laisse avec ces quelques photos et vidéos…

ecosse-istock4

ecosse-istock2

ecosse-istock

Le site de VisitScotland – l’Office National de Tourisme d’Écosse devrait vous aider à répondre à toutes vos questions sur cette belle destination…
Et lisez donc les 25 bonnes raisons d’aller en Ecosse d’Adeline!

Et vous amis lecteurs, connaissez-vous l’Ecosse ? Quel est votre coup de cœur là-bas ?
N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires, cela continuera sans aucun doute à nourrir mon envie d’Ecosse !

NB: les photos de cet article ne sont pas de moi, mais viennent de istockphoto.

Tu as aimé ? N'hésite pas à partager avec tes amis !

6 comments on “Et pourquoi pas l’Ecosse ?

  1. Oh oui ! un merveilleux roadtrip il y a quelques années ! mon coup de coeur va pour l’île de Skye et la région de Glencoe ! en plus, chance inouie on a eu 7 jours de pur beau temps, du soleil et de la chaleur (22°C quand meme fin septembre !)
    Bref, c’est une très belle région qui m’a très agréablement surprise 🙂

Laisser un commentaire