Arrivée à Chengdu
Avr 09, 2009 Voyages en Chine No responses

Voyage de mars 2006

Mon voyage se poursuit à Chengdu, c’est la première fois que je m’enfonce autant dans l’Ouest de la Chine. Je compte y rester plusieurs jours. J’ai parcouru plus de 2000 km de train et il m’a fallu deux belles nuits de transport pour arriver là.

Pour goûter la ville, je me balade à pied. Je tombe dans les petites rues de la ville, les « hutong » locales. Je m’arrête dans une rue en reconstruction; contrairement à Pékin, ici ils ne rasent pas tout mais gardent au moins les façades et le tracé des rues. Cette rue est pleine de salons de thé dont l’activité continue à même les travaux.

chengdu

Chengdu est en effet réputée pour ses « chaguan », salons de thé. Les gens s’assoient pendant des heures pour y boire leur thé. Je me joins donc à eux, en plus le ciel bleu est de la partie – chose assez rare ici, il fait toujours bon mais avec un voile de brouillard.

Je reste donc attablée pendant des heures moi aussi, à regarder les gens me regarder ou continuer leur vie entre papotage et jeux de cartes et mah jong….

Laisser un commentaire