5 questions @… Woods
Jan 07, 2011 La Chine au quotidien 3

Un nouveau type d’articles au menu du jour: 5 questions @ où j’interviewerai de temps en temps des blogueurs-voyageurs vivant en Chine et/ou dans d’autres pays du monde. Pour cette première, nous partons à la rencontre de Woods, auteur du blog woodsb.net que je lis très régulièrement et que je vous recommande…

Qui es-tu ?

Je m’appelle Damien, mais le plus souvent sur le net j’utilise Woods comme pseudo. Je suis chef de projet dans une entreprise de développement informatique.

Pourquoi blogues-tu ?

J’ai passé 6 mois à Xi’an fin 2005 et début 2006 pour un stage, et pendant cette période, j’écrivais des mails à mes amis pour leur raconter mes aventures. Et même si ce n’était pas de façon très régulière, c’était un exercice très amusant.

Et donc pour mon retour en Chine deux ans plus tard, je voulais faire un peu plus que quelques mails. J’ai lancé mon blog dans l’idée de partager mon expérience avec plus que mes proches et mes amis. Évidemment ça m’a donné envie de voir ce qui se faisait autour de moi, et en deux ans j’ai suivi beaucoup blogs et sites web francophones parlant la Chine. J’ai donc voulu participer moi aussi et raconter mes voyages, parler de l’actualité, de politique, etc.

Avec le temps j’ai réduit l’allure. Une des raisons principales est que je me suis mis plus sérieusement à la photographie. L’autre raison, c’est qu’il faut l’avouer, je ne suis pas vraiment doué pour écrire. Mais rassure-toi, je ne suis pas prêt de raccrocher et même si je ne parle plus beaucoup d’actualité, je prends toujours autant de plaisir à partager mes voyages et mes images.

Une de mes photos préférées car elle montre toute la vie que l'on retrouve dans les rues en Chine.

Pour toi, la Chine c’est…?

… un sujet de fascination inépuisable. Il y a tant à y découvrir que ce soit ses lieux touristiques, ses cuisines aussi variées que délicieuses, ses traditions ou ses habitants. Mais ce qui m’intéresse le plus c’est essayer de comprendre les Chinois et la société dans laquelle ils évoluent.

Le lieu que tu préfères ?

Les ruelles des grandes ou petites villes, prendre part à l’agitation, jeter un œil au travers d’un porte entrouverte, se hasarder dans une résidence, flâner, observer.

Si tu devais définir le voyage en quelques mots ?

Pour moi le voyage c’est découvrir la différence, sortir de chez soi pour aller voir où et comment vivent les autres. Je suis curieux et c’est pour ca que j’aime voyager.

Un grand merci Woods pour ta participation !
Le blog: woodsb.net

3 comments on “5 questions @… Woods

Laisser un commentaire