5 questions @… Marie-Julie
Sep 10, 2013 Voyaaages ! 10

La vieille rubrique 5 questions @ reprend aujourd’hui du service.
Je me suis dit qu’il était temps de vous faire découvrir à nouveau les auteurs-bloggers que j’aime bien grâce à ces petites interviews!

Technomade

Pour cette reprise, j’ai la chance de vous présenter (si pour une raison quelconque vous ne la connaîtriez pas encore): Marie-Julie, auteure du très très bon blog Taxi-Brousse, aussi appelée Technomade et par ailleurs canadienne (ce qui rend la lecture de ces écrits encore plus savoureuse: on entendrait presque l’accent chanter!)…
Stop au blabla, place à l’interview…

Qui es-tu ?
Une technomade et webomotrice toujours prête à partir à la rencontre de l’ailleurs. Je refuse d’être réduite à un titre professionnel, à une nationalité, un âge ou un état civil. Je déteste les étiquettes. Et puis, on se prend beaucoup trop au sérieux sur cette planète!

Pourquoi blogues-tu?
Pour l’amour du voyage et de l’écriture, tout simplement.

Pour toi, le dernier pays qui t’as marqué, c’est…?
Toujours le dernier visité. Chaque fois que je reviens, je me dis que le voyage que je viens de faire était plus extraordinaire que tous les autres. Au cours des derniers mois, j’ai été marquée par Haïti, qui donne l’impression de se retrouver en Afrique à moins de cinq heures d’avion de Montréal. J’ai aussi été fascinée par la Grèce. La mythologie me passionne depuis l’enfance. J’aime qu’on me raconte des histoires! La Turquie m’a par moment laissée sans voix (ce qui est rare! lol). Mais s’il me fallait visiter un seul continent pour le reste de ma vie, ce serait probablement l’Asie. J’ai vécu un an et demi à Taïwan alors forcément, ça laisse des traces.

Le lieu que tu préfères ?
N’importe quel lieu de transit. J’adore les gares, tout particulièrement. Et les trains.

Si tu devais définir le voyage en quelques mots ?
Un seul suffit: pulsion.

Merci Marie-Julie d’avoir répondu à cette invitation !

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook // google + // twitter // flux RSS !

10 comments on “5 questions @… Marie-Julie

  1. Moi aussi je suis un peu comme ca : toujours persuadee que le voyage que je suis en train de faire est le plus beau de ma vie ! C’est plutot cool, ca veut dire que la lassitude ne s’est pas encore pointee… pourvu que ca dur !

  2. C’est marrant, je ne me dis pas forcément que mon dernier voyage était le plus beau. je trouve que j’ai fait de très beaux voyages, mais c’est difficile d’établir une hiérarchie puisqu’on rencontre des gens et des cultures différentes et qu’on y reste dans des conditions différentes.

  3. Les trains sont au cœur de chacun de mes voyages, la meilleure façon de voyager selon moi pour se mélanger à la population d’un pays tout en se déplaçant, on peut y faire des rencontres incroyables!

  4. Idem pour moi, j’ai l’impression que le dernier pays visité est le plus beau. Même pour les choses déjà vu comme la Corse que j’ai fait plusieurs fois 🙂

  5. Je suis d’accord avec toi. Le dernier voyage est souvent le plus beau, certainement car les souvenirs y sont plus frais. Bon courage pour tes voyages.

  6. Toujours difficile de dire quel est le plus beau voyage ou celui qui nous marque le plus. Tout est une question d’opinion/envie sur le moment même… Le dernier voyage est assurément le plus frais dans la mémoire, avec des souvenirs plus précis…
    Je vais découvrir ce blog que je ne connais pas! Merci 😉

Laisser un commentaire