Hong-Kong #1 Premières vues noctures
Fév 20, 2010 Voyages en Chine 3

J’ai passé mon Nouvel An Chinois à Hong-Kong. Je rentre donc de 5 jours de voyage dans cette ville à la frontière de la Chine et de l’Occident.

On m’avait beaucoup parlé de Hong-Kong, peut-être trop d’ailleurs… J’ai bien sûr été bluffée par ses immenses tours et ses bâtiments hallucinants, par les vues nocturnes, par son tissu urbain unique, mais, mais, mais, disons-le: j’ai été un poil déçue. La météo ne m’a pas aidée – une bruine tenace, un ciel très bas, avec des immeubles qui grattaient un peu trop le ciel, et une légère impression d’étouffement, de trop plein. Tout le centre-ville est plein, sur-aménagé, pas un centimètre carré n’est laissé au hasard, du coup, où que vos yeux se posent, le tissu est bâti, et avec le ciel bas, on a vraiment l’impression d’être enfermé. Le temps nous a aussi empêché d’aller au Victoria Peak et sur l’île du grand Bouddha, visiblement 2 perles de l’île… l’occasion d’un prochain voyage!

Ceci dit, j’ai quand même beaucoup apprécié de partir à la découverte de cette ville hors-norme et nous avons chaque jour passé des heures à arpenter les rues de la ville, appareil photo en bandoulière. Hong-Kong et son trop-plein d’urbanisme m’ont fascinée: j’ai trouvé que c’était un support photographique sans fin. 500 photos en moins de 5 jours – après tri… Je ne vous en livrerai ici qu’un petit échantillon!

Pour commencer, quelques vues de Central et Statue Square, le cœur de l’activité économique, politique et historique de Hong-Kong, by night, comme je l’ai découvert:

Autre vue nocturne, de Wan Chai, quartier très animé jusqu’à tard le soir…

3 comments on “Hong-Kong #1 Premières vues noctures

  1. Je découvre votre blog, et ne peut que laisser un commentaire sur ces posts concernant Hong Kong, ville qui me passionne et que j’ai déjà arpenté à maintes reprises (je dois en être à 7 ou 8b voyages la bas).
    Bref, merci, et je vais aller me promener sur les autres articles.

Laisser un commentaire