Débranchée !
Août 06, 2012 TaiwanVoyaaages ! 12

A l’heure où vous lirez ces lignes, je serai loin de tout.

Loin de France, car à Taipei, sur la petite île à l’ombre de la Chine, où je me réjouis tant d’aller.

Loin de mon ordinateur. La dernière vraie pause remonte à loin, plus de 7 mois déjà. Ce qui signifie que pendant 7 mois, j’ai été connectée au grand minimum une fois par jour à mes emails, mon blog et/ou ma page facebook.

Je me suis longtemps demandée (et alors que je tapote ces mots, à la fin du mois de juillet, mon coeur balance encore, je dois bien l’avouer): dois-je partir ou non avec mon ordinateur (ou au moins une petite tablette)? Si vous lisez ces lignes, c’est que la réponse est « pas besoin, merci! »

Je compte bien écrire pourtant. J’ai déjà choisi mes compagnons de route, deux beaux moleskine à couverture rose et souple qui ne quitteront pas mon sac, accompagnés de quelques stylos.


Petite digression : j’embarque aussi, comme toujours en voyage, un appareil et quelques cartes mémoire. Et puis, un nouveau venu sera de la partie : Serge. Serge, c’est le petit nom du magnéto prêté par Sébastien de mixcity.fm (avec qui je compte bien continuer la collaboration à la rentrée). Et comme j’ai pris goût aux carnets de voyages sonores (et vous aussi je l’espère), je compte bien sortir souvent avec ledit Serge et ramener de très chouettes sons.

Je disais donc j’emmène deux carnets moleskine pour écrire. J’aurai bien aimé partager avec vous au fur et à mesure mes péripéties et autres divagations descriptives ou poétiques…
Mais je suis aujourd’hui presque sûre que cela se fera différemment. De manière décousue, peut-être au hasard des cyber-cafés, sans doute depuis les ordis des copains que je (re)trouverai en route.

En août, vous aurez sans doute droit à des petits billets d’humeur en direct d’Asie, les vrais récits de voyage attendront le retour en septembre.

Bel été à vous, et à très vite !

PS: petit détail sur le début de mon voyage: je démarre mon séjour à Taipei par du presque couch-surfing. Quand je voyage, j’aime bien rencontrer les amis d’amis (si on rajoute un rang, avec les amis d’amis d’amis, on est toujours sûr d’avoir un contact quelque part ou presque) et dans ce cas-ci, je rencontre de vrais amis d’un ami virtuel. Je m’explique – je rencontre (et vais donc être hébergée par) un couple d’amis de Sandro du blog Tête de Chat, Sandro que je n’ai pas encore eu la chance de voir en vrai.

PPS: je n’abandonne tout de même pas les lecteurs qui eux resteront branchés – je m’engage à ce qu’un article par semaine au moins soit diffusé en ce mois aoûtien (une partie étant préparée d’avance) !

Bel été à vous donc, que vous restiez branché(e) ou non !

(un lien sponsorisé s’est glissé entre ces lignes, vous devinerez où… premier du genre sur ces pages, mais promis, ce blog ne ressemblera jamais à un arbre de Noël publicitaire!)

Tu as aimé ? N'hésite pas à partager avec tes amis !

12 comments on “Débranchée !

  1. Salut,

    Les carnets Moleskine sont devenus indispensables pour moi aussi !

    A l’inverse de toi je pense que cette fois-ci je partir avec mon ordinateur portable. Ça sera la première fois.

    Lors de mon dernier voyage j’ai eu un tas d’idées que j’ai couché sur des confettis de papier mais une fois rentré à la maison je n’ai plus trouvé le temps pour mettre en forme le tout !
    Alors je compte le faire lors de mon voyage… Mais cela m’embête un peu…

    As-tu des conseils? Car mon soucis c’est bien la mise en forme du texte. Du fossé entre le brouillon (inavouable) et l’article lisible (par la terre entière).
    Peut-être prévoir de grands cahiers où un millier de ratures sont possibles?
    Et de temps à autre une escale dans un cyber-café pour mettre le tout en ligne ?

    Bon voyage !
    Christophe

  2. @ tewoz et liberty: merci !

    @ Christophe: en fait, je rédige déja certains articles pratiquement en entier sur les carnets. Je rature aussi et ai aussi une partie qui n est pas partageable mais j en réécris une partie au fur et a mesure et je trie a mon retour. Ca prend pas mal de temps en effet de se replonger dedans, mais j aime cela et pour 2 raisons: ca permet de prolonger le voyage, et ca permet de prendre du recul et d écrire des articles de plus grande qualité qu écrits a la hate dans un cyber café…
    Et j avais vraiment besoin d etre (un peu) éloignée des écrans…
    Voila tout!

  3. Merci Aurélie pour ces conseils !
    Je vais faire un tour au rayon papèterie un de ces quatre 😉

  4. J’espère en tout cas que Serge sera de bonne compagnie ! 🙂
    Profite bien de ce voyage, écrire est souvent un ressourcement appréciable pour tous les (curieux) voyageurs.

  5. @ Christophe: avec grand plaisir!

    @ Sebastien: Serge a deja les oreilles qui chauffent, je vais vraiment ramener du bon son 😉
    Et oui, 4 jours a peine et je me sens deja (un peu) ressourcee…

  6. Les bons vieux carnets en papier, il n’y a que ça de bon! Il faut des fois apprendre à s’évader et l’absence d’ordinateur peut être bénéfique!

  7. @ Melissa: ca a bien commence deja, et les montages risquent d’etre tres sympas!

    @ Stefan: clairement benefique, meme si je ne suis pas capable de couper totalement – la preuve en ce commentaire, mais j’aime l’idee d’etre eloignee des ecrans et beaucoup moins tentee d’y passer trop de temps…

  8. Je faisexactement la même chose quand je baroude! Un carnet, un crayon, et tous les soirs, je note les temps forts de la journée. ça me permet de me rappeler de bons souvenirs, avec des photos en support dans les années qui suivent;)

Laisser un commentaire