A propos

Bienvenue sur Curieuse Voyageuse et cette page « à propos ».

aurelieJe suis passionnée par les voyages depuis mon enfance, et par l’écriture depuis quelques années. Je partage sur Curieuse Voyageuse mes récits de voyage (et parfois d’autres choses).

En mars 2009, je décide de partir vivre en Chine. Je commence à partager mes récits de vie quotidienne et voyages dans cet étrange ailleurs. La passion de l’écriture égale rapidement celle du voyage.
A mon retour en France, en juillet 2011, je ne peux me résoudre à arrêter de bloguer. Je tente un pari : peut-on garder un œil voyageur (et un blog de voyage) quand on vit dans son propre pays ?
Juillet 2012 – après un an de vie (pourtant bien active) en France, une centaine d’articles, sur mes voyages en France ou en Europe et sur ma vie quotidienne, je réponds oui, on peut garder un œil voyageur dans son pays, on peut ne pas retomber dans la glu du quotidien, de l’esprit tristement critico-rabâcheur franco-français, et non on n’a pas nécessairement besoin d’exotisme pour voyager.
Et depuis, ce blog continue et a soufflé en mars 2016 sa septième bougie !

Derrière le clavier, à propos de l’auteure de Curieuse Voyageuse…

– j’ai grandi dans un petit village au Nord de Toulouse,
je n’ai pas encore 30 ans (mais ça approche à très grands pas), je suis passée de l’autre côté, ça y est!
– depuis mes 18 ans, j’ai vécu à Arras, en Allemagne, à Toulouse, à Paris, à Changzhou, à Shanghai et de nouveau à Paris,
– (quand je ne blogue pas) je suis Responsable Communication pour Evaneos.com,
– je suis piquée par l’étude des langues, je parle anglais, chinois et allemand, et j’ai des bases en russe, néerlandais, et espagnol,
– en plus des voyages, des rencontres et de l’écriture, j’aime la danse africaine, le soleil, les romans, le thé, la nature, la méditation, les belles pierres et la bonne chère (liste loin d’être exhaustive)…
– mon coeur est à moitié malien,
– je suis désormais une heureuse maman !

Je blogue ici uniquement pour le plaisir, plaisir de partager mes expériences surtout. Je blogue avec l’espoir de donner envie et inspiration à vous, chers lecteurs de l’autre côté de l’écran !

Alors, inspirez et… bienvenue dans mon univers, j’espère qu’il vous plaira !

N’hésitez pas à laisser vos commentaires dans les billets ou à m’envoyer vos avis et suggestions par email hidden; JavaScript is required, ils seront toujours les bienvenus!

Mes livres

J’ai publié mon premier livre en 2011, mon second en 2013, deux récits de voyage en Chine et à Taïwan. J’ai rédigé un guide de voyage en ligne sur la Chine (www.voyagechine.fr).
En 2014 sort « mon » premier guide de voyages papier, le Guide Vert Week-End Toulouse, aux éditions Michelin une grande fierté !
En 2015, l’aventure éditoriale continue avec la publication de Toulouse l’Essentiel aux Editions Nomades.

Qui sait ? mes prochains écrits seront peut-être pour vous ?

Pour continuer la découverte, rendez-vous sur la page Nouveau Venu !

 

Ye Lili – Aurélie Croiziers de Lacvivier
lili @ curieusevoyageuse.com
facebook // twitter

Comments are closed.