Derrière les Yeux Bridés: ma (petite) émission de radio !
Juin 19, 2012 France 12

Je frétille, je suis aux anges: je suis aujourd’hui officiellement animatrice d’une émission de radio!

Comme vous le savez sans doute si vous suivez ce blog depuis quelques temps, je suis une inconditionnelle du média radio (voir ici par exemple!).
Il y a quelques mois, j’avais été interviewée par Sébastien de MixCity Radio pour parler de mon expérience en Chine et de mon livre. Ce que je ne vous avais pas dit, c’est que la discussion avait continué de plus belle micro coupé. Où l’on avait évoqué un début d’une éventuelle collaboration. Et l’échange a continué. Et Sébastien m’a très gentiment prêté un de ses micros. Vous avez d’ailleurs pu entendre ici ou mes premiers bidouillages en mode carnet de voyage sonore.

Et puis, l’idée est venue: reprendre mes Portraits de Chine, mais de ce côté-ci du globe, et à Paris tant qu’à y être… L’occasion de continuer à garder un oeil voyageur dans mon propre pays, pour reprendre un thème qui m’est cher… Et l’occasion aussi de m’exercer plus encore à ce média que j’affectionne tant !

Voici donc ci-dessous ma première émission. Vous pouvez bien sûr la retrouver sur le site mixcity.fm !
Et comme toujours, tout avis, idée ou axe d’amélioration est le bienvenu !
En espérant que ce nouveau projet vous enthousiasme, je vous souhaite une bonne écoute !

12 comments on “Derrière les Yeux Bridés: ma (petite) émission de radio !

  1. Superbe initiative ! C’est vrai qu’à Paris on peut voyager à deux pas de chez nous. Je serais surtout curieux d’entendre des chinois arrivés depuis plusieurs générations. Bonne chance pour ce nouveau projet !

  2. @ Fred: merci pour ton commentaire encourageant ! et oui, l’idée est d’avoir des Chinois de profils et d’âges différents… A suivre donc !

    @ Sébastien: merci 😉

  3. Premier commentaire que je laisse par ici car je trouve l’idée top. Une belle manière d’échanger sur nos culture et d’apprendre à nous connaitre !
    Hâte de découvrir les prochains portraits !

  4. @ Maïder: un grand merci ! il devrait y avoir un portrait par mois en moyenne…

    @ M : merci, venant de toi (qui a aussi de supers idées) ça fait particulièrement plaisir !

  5. Ma connection n’est pas assez puissante pour me permettre d’écouter l’émission, mais je me réjouis pour toi miss! C’est un exercice que je ne ferai JAMAIS mais je suis certaine que tu assures 🙂

    NowMadNow

  6. Chouette nouvelle, chouette idée, félicitation, et moi dès que j’ai internet chez moi j’écoute (je suis au taf et je n’ai pas accès aux ressources audio et/ou video)

Laisser un commentaire