En cette fin d’année 2013, j’ai donc passé quatre jours à Copenhague. Enfin trois jours seraient plus précis: arrivée un jeudi à 13h, j’en suis repartie un dimanche après-midi. Je vous ai livré le détail de mon journal de bord, voici maintenant un article plus pratique qui pourrait vous aider à la préparation de votre départ à Copenhague…

Danemark-copenhague2

Une idée de programme à Copenhague :

Voici ce que je recommanderais à des amis se rendant à Copenhague… L’ordre des jours importe peu !

Jour 1
– tour de la ville le long de Strøget (une des rues principales de la ville) et les ruelles alentours
– découverte du quartier Kødbyen (appelé parfois « MeatPacking ») en soirée
Jour 2
– balade sur Nyhavn, le vieux port de la ville. Départ pour une découverte en bateau sur les canaux
– découverte d’un musée (le National Museet ou la Glyptothèque) et passage à la Tour Ronde pour admirer la ville du haut
– soirée dans Nørrebro, un quartier multiculturel et vivant
Jour 3
– visite de Christiana, le quartier alternatif de la ville
– passage au parc de Tivoli
– envie de voir la mer? un passage à Amager Strand devrait vous rassasier !

Petits conseils en vrac !

– la carte « COpenhagen Card » pourra vous être utile, surtout en hiver pour s’abriter dans les musées sans regret quand il fait trop froid

– la vie à Copenhague est assez chère. Pour ne pas avoir un budget nourriture trop important, vous pourrez vous régaler de « smørrebrød » ces demi-sandwichs ultra-frais et vraiment délicieux!

– j’ai eu un coup de coeur pour les cafés de Copenhague : design et chaleureux à la fois. Une équation pas toujours évidente mais remportée ici haut la main. J’y ai passé le plus de temps, boudant les restaurants, qui ne rentraient pas dans mon budget !

– des ressources en ligne pour vous aider pendant votre voyage: un guide de Copenhague en ligne, qui vous donnera aussi de bonnes idées de visite, le site de la « COpenhagen Card », le site de l’office de tourisme du Danemark.

– un hôtel : l’hôtel Andersen, très bien situé près de la gare et qui propose une « wine hour » très sympathique. Un verre de vin vous attend au bar de l’hôtel, entre 17h & 18h… (à partir de 750 Couronnes danoises)

copenhagueL

Alors, envie de partir à Copenhague?
Avez-vous d’autres conseils à donner pour une visite de Copenhague? N’hésitez pas à les partager dans les commentaires !

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook // google + // twitter // flux RSS !

17 Responses to “3 jours à Copenhague: en pratique…”

  1. Je me programmerais bien un week-end là-bas lorsque les beaux jours seront de retour…

    • Ye Lili dit :

      Je ne peux que te conseiller.
      Je pense que j’y reviendrai moi-même une fois avec le beau temps… je suis une fille du Sud et une belle météo aide toujours à apprécier une nouvelle ville !

  2. argone dit :

    J’en ai envie depuis longtemps … hélas depuis Lyon je crois qu’il n’y a pas de vol direct … bref c’est un peu compliqué quoi ;-) merci pour les bons tuyaux et bonne année !

    • Ye Lili dit :

      Merci pour ton commentaire Argone. Une nouvelle ligne ouvrira peut-être un jour? avec ou sans je ne peux que t’inciter à suivre ton envie et à découvrir la belle Copenhague!

  3. Angeline dit :

    Super j’ai bien aimé ton programme. Il est bien simple et détaillé, j’aime bien lire vos articles. Grand merci et je vous souhaite une bonne année!

  4. Bonsoir Aurélie et très bonne année 2014 à toi et à tes proches.
    J’avais hésité entre Copenhague et Istanbul comme destination pour le nouvel an. Mon choix s’est porté sur Istanbul (j’en reviens tout juste…enchanté et ébloui par cette ville). Copenhague ça sera pour l’an prochain. Je garde tes bons conseils sous le coude.

    • Ye Lili dit :

      Merci Richard pour ton commentaire et tes vœux! Excellente année à toi aussi.
      Ah Istanbul est aussi une superbe ville. Pour le coup, rien à voir du tout avec Copenhague: c’est un peu le grand écart entre le Nord et l’extrême Orient de l’Europe!

  5. Birl dit :

    Bonne Année!

    Moi aussi ça m’a donné envie d’aller découvrir Copenhague. Merci pour les découvertes et les conseils!

  6. La Grenadine dit :

    Oui c’est bien une destination que j’aimerais découvrir un de ces jours. (:
    Merci pour ces conseils. ^^

  7. Lucie dit :

    Copenhague a été ma destination coup de cœur 2013. Si je parlais Danois, j’aurais sans doute déménagé sur le champ. Je rajouterais à ta liste: une balade en vélo.

    Belle année à toi Aurélie.

    • Ye Lili dit :

      Merci Lucie pour ton commentaire. En effet, la balade à vélo aurait sa place. On dira que la météo ne m’a pas aidé à aller dans ce sens, mais en cas de météo « normale »: très bonne idée !
      Et bonne année à toi aussi Lucie !

  8. Monique dit :

    Très belle destination à voir et à découvrir.En 2013 , j’ai fait la découverte d’Istanbul et de Madrid. Copenhague est maintenant dans mon agenda pour 2014.Merci pour ton article et surtout ton programme bien simple et détaillé.

  9. Sam dit :

    Nous avons visité le Danemark à l’été 2013.
    Alors, déjà, faire du vélo à Copenhague quand on est un cycliste de tous les jours à Paris est un immense plaisir.
    Ensuite, pour Christiania, j’ai trouvé ce quartier assez triste, celui de l’illusion perdue .. une visite s’impose, mais peu de joie en ressortait finalement.
    Aussi, ce que tu n’as pas fait, il me semble, c’est la marche vers la Petite Sirène : il y a là une vieille forteresse militaire et des remparts qui nous ont beaucoup plu.
    Une question : dans le musée national, y’avait-il encore des fausses reliques contemporaines (squelette d’une sirène ?) ? Cette dérision était énorme.
    Pour finir, j’aime bien ton blog :)
    Sam
    Ps : notre périple danois (3 jours à Copenhague, plus de 30 autres au Danemark) sur mon site à moi, avec en plus de la musique danoise à découvrir ..

  10. Ye Lili dit :

    Bonjour Sam,

    merci pour ton commentaire.
    Non je n’ai pas fait la balade à pied vers la Petite Sirène, ayant découvert cette dernière en bateau, de dos… Et non, je n’ai pas vu le squelette de la sirène au musée national – j’aurai bien rigolé si tel avait été le cas!

  11. alex dit :

    Salut,
    Je viens de découvrir ton site et j’aurais souhaitez avoir quelques précisions.
    Peux-tu me dire quel était ton budget journalier, hors hébergement ?
    Combien coûte une bière ? les fameux smorrebrod ? un café? Un tour en bateau ? l’entrée au musée ou château ?

    C’est vrai que c’est une destination qui me plaît bien, mais le budget me refroidi un peu…..
    Par avance, merci.

Leave a Reply