- vendredi, goûter au « cool » des surfeurs taiwanais

Je passe trois journées cool à Jialeshui. Un village pas particulièrement mignon d’une cinquantaine de maisons tout au plus. Mais village posé au bout de la route, au bout de l’île, avec de sérieux airs de bout du monde.
Les gens qui m’accueillent sont des surfeurs, comme tous les jeunes gens que je vois ici (les vieux étant des pêcheurs) – l’ambiance cool émane directement de ces jeunes… Pas de chichi, je fais partie de la famille dès mon arrivée et suis invitée à me joindre à eux pour sortir en ville chaque soir.

Mes journées passées là-bas ont un rythme calme et répété : lever avec le soleil avant 6h, balade aux aurores entre mer et forêt, petit-déjeuner, courte sieste, écriture/lecture, déjeuner, à nouveau écriture/lecture (le temps de laisser passer la grosse chaleur), nouvelle balade, dîner et dodo…
En bref : rando, repos et écriture. Un régal !

A noter qu’oiseaux variés, papillons en grand nombre, crabes, chats et chiens accompagnent mes balades… Et la mer bien sûr a fait le décor de ces mêmes balades, la mer et ses superbes côtes rocheuses déchiquetées. La mer calme parfois, qui fait le gros d’eau d’autres fois. La mer peuplée de surfeurs parfois encore. Et la montagne aussi, remplie d’une épaisse forêt tropicale. Bambous, lianes, fromagers et autres arbres qui composent une jungle et que je ne sais malheureusement nommer.

Un petit bout de paradis pour de vraies vacances doucement voyageuses en somme…

Infos sur Summer Point

4 Responses to “Taiwan #13 – goûter au « cool »”

  1. salade lentille dit :

    Bonjour,
    Les photos sont magnifiques, je rêve moi-même de pouvoir profiter sereinement d’un tel endroit aussi calme et aussi reposant et des heures qui passent tranquillement :-)
    Par contre je n’imaginais pas qu’il y avait autant de surfeurs à Taïwan!

  2. Mélissa dit :

    Je ne sais pourquoi, mais je n’aurai pas imaginé des surfeurs à Taïwan… :)

  3. Ye Lili dit :

    J’avoue que moi non plus, je n’y avais pas pensé avant d’y aller… Mais je le confirme: il y en a, et beaucoup !

  4. Nathy dit :

    Bonjour,
    Cela me rappelle quelque chose: lorsque des amis chantent au KTV « Lost in Paradise » de Joanna Wang 王若琳, mais version chinoise « 有你的快樂 », un clip avec des acteurs Taïwanais et du surf apparaît. Mes petites recherches disent que c’est en fait le générique d’une série qui se passe à 墾丁 Kending, Taïwan et parle de surfeurs, de faune et flore locale…d’amour aussi (c’est quand même une série taïwanaise!). Nom de la série: « 我在墾丁*天氣晴 – Wayward Kenting ».
    Tes photos sont magnifiques, accompagnées de tes notes, elles donnent presque envie de vivre là-bas, en tout cas d’y faire un tour ! Merci beaucoup Ye Lili !

Leave a Reply