Retour en Namibie : deux moments uniques en images animées…
Août 14, 2017 Namibie 3

L’été s’étire sous des latitudes plus ou moins lointaines, et, à l’heure où vous découvrirez ces lignes, je serai pour ma part dans mon Sud-Ouest natal, loin de tout ordinateur ou accès à internet. Pour ne pas vous laisser seuls trop longtemps – on sait jamais, si ma présence virtuelle venait à vous manquer – j’ai choisi de vous faire repartir en Namibie pour deux courts mais joyeux moments. Vous m’accompagnez ?

Pour ceux qui n’aurait pas suivi, j’ai eu la chance de découvrir la Namibie l’été dernier, et si vous avez raté ces épisodes, vous retrouverez derrière ce lien l’ensemble de mes récits de voyage en Namibie.

Et comme promis, voici deux moments captés en vidéos, aussi courtes que précieuses à mes yeux…

* Une petite mise en scène d’un Bushmen namibien…
Sa mission du jour était de nous expliquer leur quotidien et leur rapport avec la nature. Ce jeune homme mime ici avec brio l’efficacité de certaines plantes… aux vertus laxatives !
(et pour relire le contexte de cette rencontre ou mieux entendre la fameuse « langue à clic » c’est par ici)

* Un petit morceau de splendeur animale…
Des animaux, nous en avons vus, énormément sur le sol namibien, et les éléphants étaient particulièrement à la fête.
Ici on voit en images animées ce que je vous disais en mots il y a quelques mois : « la matriarche, les jeunes tout juste âgés d’un an, les adolescents qui ne pensent qu’à s’amuser, les mâles de la famille que la matriarche doit repousser pour éviter la consanguinité… »
(et pour lire le récit de mon tout premier safari, c’est ici)

Sur ces beaux souvenirs, je vous souhaite à tous, amis lecteurs, une superbe suite d’été !

3 comments on “Retour en Namibie : deux moments uniques en images animées…

  1. Bonjour,

    Vous avez beaucoup de chances d’avoir pu découvrir la Namibie. J’espère que j’aurais l’occasion d’y aller. Merci pour ce partage. Votre blog est vraiment super!

Laisser un commentaire