En ces premiers jours de décembre, alors que Paris connait un pic de pollution, j’ai la chance de m’évader un long week-end pour faire le plein d’air pur dans le Vorarlberg autrichien. C’est peut-être la première fois que vous entendez parler du Vorarlberg – bien à tort, croyez-moi… Lisez les lignes qui suivent et j’en suis sûre, vous aurez vous aussi envie d’y poser vos pas…

autriche-montafon3

Fils, mon cher et tendre et moi-même sommes partis dans le massif alpin du Montafon, au cœur du Vorarlberg pour trois belles journées… Trois jours pour offrir ses premières sonorités germaniques à Fils, âgé de tout juste 21 mois. Sonorités si importantes à mes yeux, car c’est en terre autrichienne que j’ai découvert le plaisir des voyages pour la toute première fois
Je partage donc ici mes si chères passions du voyage et des langues avec lui : en dehors de nos excursions en terre familiale, à Toulouse, dans les Pyrénées ou au Mali (pas mal quand même !), Fils n’a pas repris la route depuis plus d’un an (nous étions partis dans le Jura et en Bretagne pour son premier été)…
Je rédige les premières lignes de mon carnet dans une chambre avec vue… entre deux jeux ou lectures réclamés par Fils.
Devant moi s’ouvre une vaste vallée, l’aurore commence à colorer un flanc des montagnes, la cime est coiffée d’un manteau neigeux. La vue est belle et partagée partout dans l’hôtel, nommé à juste titre Fernblick (mot à mot « Vue à distance »).

autriche-montafon

Vue de notre chambre

Une bonne partie de notre programme de ces trois journées est tout simplement de profiter dudit hôtel.
Profiter de notre belle chambre, de l’immense terrasse exposée plein Sud, des décorations les plus chaleureuses de l’Avent, et aussi et surtout profiter de la partie Spa et Bien-être du Fernblick. L’hôtel possède un incroyable jacuzzi et une piscine de plein air, tout deux situés face à un superbe panorama de montagnes, et de très belles installations sauna et hammam – notez ici amis lecteurs, que la norme est de fréquenter sauna et hammam en simple tenue d’Adam…
L’hôtel Fernblick appartient à la même famille depuis trois générations. Les grands-parents de l’actuel propriétaire, le très sympathique Karl-Heinz, ont créé un petit hôtel de quatre chambres, alors que l’établissement peut recevoir aujourd’hui jusqu’à 130 personnes.
C’est dans une ambiance très familiale que les voyageurs sont accueillis : l’équipe, qui porte les superbes tenues traditionnelles autrichiennes, les « Dirndl », est des plus accueillantes…
Nous partageons notre temps entre moments de pure détente « aquatico-montagnarde », jeux avec Fils et balades autour de l’hôtel pour profiter du grand soleil…

Un séjour parfait pour se ressourcer, au sens le plus large du terme !

autriche-montafon2

autriche-montafon-vorarlberg4

autriche-montafon-vorarlberg3

autriche-montafon-vorarlberg2

autriche-montafon-fernblick4

autriche-montafon-fernblick3

autriche-montafon-fernblick6

autriche-montafon-fernblick5

autriche-montafon-fernblick2

Plus d’infos :
- sur le Montafon dans le Vorarlberg
- le site de l’hôtel Fernblick

2 Responses to “Trois (belles) journées dans le Montafon en famille!”

  1. MARC BAUDRY dit :

    j’ai la chance de connaître cette région. Très belle. Dommage que les photos soient sans neige dans la mesure où cette région est extrêmement enneigée.
    En tous cas bravo pour l’article.
    Cordialement
    Marc

Leave a Reply