« Bon voyage Maman », le livre pour expliquer que Maman part aux tout-petits…
Jan 31, 2017 Art 4

Une première sur ce blog : me voici avec une recommandation de lecture jeunesse !

Bon-voyage-maman

Vous savez à quel point j’affectionne la lecture, si cela vous avez échappé, je vous invite à lire quelques-uns des articles « petites critiques de livres » derrière ce lien.
Depuis qu’il a quelques semaines (si ce n’est quelques jours) j’ai collé des livres sous le nez de Fils.
Je n’étais pas très sûre de ma technique, mais aujourd’hui, du haut de ses 22 mois, je peux l’affirmer: ça a marché, Fils a le goût des livres. Il a d’abord eu une phase « buccale » où il dévorait littéralement ses livres puis je lui ai donné l’habitude de nous asseoir tous les soirs pour lire quelques pages. C’est maintenant devenu son habitude et c’est lui qui me tend les petits coussins et les livres pour que je lui lise tout ou partie de ses livres préférés. Parmi eux se trouve Bon voyage Maman. Je l’ai acheté sur le très bon conseil d’une libraire voyage lors du Festival du Grand Bivouac à Albertville. Nous le lisons tous les deux jours en ce moment…
Ce livre est plus qu’une aubaine, pour moi qui voyage régulièrement en France ou à l’étranger, que ce soit en avion ou en train, avec GoEuro par exemple. Malgré la naissance de Fils, rien ne m’a empêché ou ne m’empêchera je crois de continuer à assouvir ma passion du voyage. Avoir trouvé un moyen de lui expliquer me met en joie !

J’apprécie beaucoup les couleurs douces et le graphisme onirique. Et surtout, l’histoire de la petite famille éléphants raconte exactement ce qui arrive quand je pars en voyage pour le blog ou le travail. Quand je l’ai lu la première fois, j’ai cru que l’auteure (Mariana Ruiz Johnson) s’était glissé dans ma vie quelques jours… Si vous partez en déplacement ou en voyage sans votre bébé, je ne peux que vous conseiller de vous le procurer !
Voici le résumé :

Maman part en voyage d’affaire. Enzo et son papa la conduisent à l’aéroport, puis rentrent à la maison. Enzo est un peu triste au début, mais la vie en duo avec papa, c’est quand même sympa et de nouvelles habitudes se créent vite. Vivement que maman revienne mais en attendant, on s’amuse bien tous les deux quand même !

Bon voyage Maman est conseillé à partir de 3 ans, j’ai pour ma part commencer à le feuilleter avec Fils à ses 18 mois et il l’apprécie depuis qu’il a 20 mois…

Le connaissez-vous? 
Au plaisir de lire vos avis dans les commentaires !
Cliquez ici pour acheter ce livre

4 comments on “« Bon voyage Maman », le livre pour expliquer que Maman part aux tout-petits…

  1. Je ne connaissais pas ce titre (chez nous c’est plutôt maman et sa fille voyagent, papa travaille), mais j’adore les éditions Alice Jeunesse. Ils ne sortent pas des tonnes de titres par an, mais je les trouve toujours bien choisi (je viens justement d’acheter leur dernier titre « suis moi » en cadeau d’anniversaire d’une petite fille).

Laisser un commentaire