Retour sur les Mots Voyageurs…
Jan 08, 2013 Voyaaages ! 8

Vous rappelez-vous des Mots Voyageurs?
En novembre dernier, m’est venue l’idée de renouer avec nos bonnes vieilles cartes postales et d’en envoyer aux lecteurs de Curieuse Voyageuse…

mots voyageurs (c)parisenimages

J’ai aujourd’hui envie de partager avec vous les réponses que j’ai reçues…

Celles reçues suite aux cartes envoyées de Tunisie:

 mots-voyageurs2

*

mots-voyageurs3

*

mots-voyageurs4

*

mots-voyageurs5

*

mots-voyageurs

Xtinette en a d’ailleurs parlé sur son blog:

… Alors quand j’ai reçu cette carte postale de Tunisie de la part de Curieuse voyageuse, j’ai été touchée par le geste, par sa plume, ses mots, le très joli timbre et cette attention qui venait de 1000km plus au sud ! J’aime beaucoup la collection de portes tunisiennes sur la carte et j’ai soudain eu très envie de m’envoler pour la Tunisie avec ma petite famille pour découvrir les joies d’une balade dans le désert ainsi que l’effervescence des villes et leurs souks…

***

Celles reçues suite à mon (court) séjour londonien:

mots voyageurs

*

mots voyageurs

***

Pour mon plus grand bonheur, tous les amis/lecteurs/proches à qui j’en ai parlé ont trouvé chouette l’idée!

Et les Mots Voyageurs ont fait des petits: Christophe de voyage-sur-le-fil.fr a repris l’idée… Je guette donc sa carte du Japon. Et Jeff de vol714.com m’avait dit en Tunisie faire sans doute de même prochainement!

Et vous, aimez-vous recevoir de belles cartes postales ?

Mise à jour du 11 janvier

J’ai reçu la belle carte kyotoïte de Christophe, et je confirme: ouiii ça fait plaisir de recevoir une carte, moment de surprise, de légère poésie et de partage !

Et par un heureux hasard de calendrier (promis on ne s’est pas consultés), Sébastien de mixcity.fm a décidé de renouer lui aussi avec les cartes postales!
Fou qu’il est, il accepte d’écrire à tous ceux qui en font la demande… ça c’est un voyage qui va faire couler de l’encre!
Cliquez sur l’image pour recevoir une belle carte d’Australie !

 

pari-australie

 

8 comments on “Retour sur les Mots Voyageurs…

  1. C’est vraiment une très bonne idée que d’envoyer des petites cartes à vos fidèles lecteurs…C’est vraiment très attentionné et il est clair que le concept trouve du succès puisque d’autres vont apparemment suivre vos pas quant à cette belle initiative 🙂

  2. Je suis une fan des cartes, j’adore en envoyer, chercher les mots pour envoyer un peu de rêve, de poésie et d’exotisme. J’en envoie à chaque voyage, pas toujours au même personne.
    Cette année, nous avons également fait une liste de toutes les personnes qui comptent et dont nous ne prenons pas assez souvent des nouvelles pour envoyer une carte de Noël. Tout comme toi, les retours sont géniaux. Ainsi mon namoureux a obtenu le numéro de tel de son parrain (à Mayotte) et passer un temps fou en ligne avec lui.

  3. @ agence: merci !

    @ Tiphanya: c’est vrai que les retours des gens qui reçoivent des cartes postales sont toujours positifs !
    Cette initiative perdurera donc, au gré de mes voyages !

  4. C’était une très bonne idée la mienne est toujours là où je l’avais déposé, sur mon fridge.
    Tu voulais qu’on les publie ou quelque chose comme ça ?
    Merci encore
    Haydée

  5. @ Christophe: je suis heureuse de t’avoir transmis le « virus »!

    @ Haydée: non, aucune obligation, je souhaitais juste savoir si les personnes les avaient bien reçues… Merci !

  6. J’adore l’idée!! C’est vrai qu’on ne prend plus le temps d’écrire. Quel pleisir quand on reçoit une lettre, le plaisir de lire, de déchiffrer les mots que l’on arrive pas bien à lire…
    Bon week-end

Laisser un commentaire