Croisière-déjeuner : et si on jouait aux touristes à Paris ?
Avr 15, 2014 France 8

Croisière sur la Seine

C’est souvent quand on habite dans un endroit qu’on en profite le moins… En effet, les touristes de passage à Paris se sentent obligés d’arpenter musées et monuments alors que ceux qui y vivent pratiquent allègrement la procrastination.

Il est vrai que je ne prends pas assez le temps de profiter des mille et une richesses de notre belle capitale (même si je m’octroie de temps en temps une visite guidée de qualité ou une balade street-art).

En ce dimanche de printemps, j’avais décidé d’embarquer mon mâri pour un déjeuner-croisière sur la Seine. Il voulait en effet depuis longtemps s’offrir une bonne vieille croisière touristique, vieux fantasme datant de son arrivée en France il y a pas mal de temps déjà. Et évidemment l’occasion ne s’est jamais présentée et je l’ai donc créée.

Nous voici donc sur le quai Anatole France prêts à embarquer sur un bateau de la Marina de Paris. Nous pénétrons le navire. Beaucoup de touristes à bord, des serveurs et cuisiniers accueillants et une salle agréable. La première impression est bonne. Reste à voir si la suite sera tout aussi agréable.

Croisière sur la Seine

Le trajet bien que classique est magnifique.

Nous débutons vers l’Est en dépassant l’île de la Cité et l’île Saint-Louis pour atteindre Bercy, puis retour sur nos traces et cap vers l’Ouest, jusqu’à la Statue de la Liberté (la petite, située pont de Grenelle et non pas sa géante soeur new-yorkaise, vous l’aurez compris)!
L’autre bonne surprise, c’est la qualité du repas. Entrée-plat-dessert finement préparés et joliment servis, nous sommes loin des attrape-touristes insipides, chouette! En plus pour 50€ par personne au total, café et bouteille de vin sont inclus.

Croisière sur la Seine

Croisière sur la Seine

Croisière sur la Seine

Croisière sur la Seine

Croisière sur la Seine

Le dernier trajet nous mène de Miss Liberty au Musée d’Orsay et après deux heures de douce navigation nous devons déjà toucher terre. Dommage, j’aurai bien fait la sieste sur fond de clapotis!
Mon mâri est ravi comme un enfant, et je suis moi-même enchantée de cette petite parenthèse touristique. Paris, vue du centre de la Seine, est tout simplement somptueuse…

Avez-vous déjà déjeuné sur la Seine? Cela vous donne-t-il envie?
Au plaisir de lire vos avis à ce propos !

Pour réserver une croisière similaire, c’est par ici, pour l’ensemble des activités proposées par Paris Cityvision c’est par là.

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook // google + // twitter // flux RSS !

 

Tu as aimé ? N'hésite pas à partager avec tes amis !

8 comments on “Croisière-déjeuner : et si on jouait aux touristes à Paris ?

  1. C’est vrai qu’on ne connait pas assez sa propre ville. On prend pas le temps de visiter et surtout on apprécie pas les choses à leur juste valeur.
    Si tu passes sur Lyon, tu pourras ravir ton mari car il y a également ce type d’excursion en bateau sur le Rhone avec diner à bord 😉

  2. J’ai eu la chance grâce à mon ex-boulot de libraire, d’assister à une présentation de collection sur un bateau mouche avec cocktail et petits fours. J’ai peu écouter la présentation, bien bu, bien mangé et surtout j’ai admiré le paysage. C’est surprenant de voir les monuments parisiens sous un nouvelle angle.
    Comme toi, vivre à Paris m’avait retenu de le faire plus tôt.

    1. Hello Tiphanya!
      j’ai fait aussi une soirée « travail » sur la Seine, top comme cadre 🙂
      Et oui, ce n’est décidément pas une bonne excuse de se dire « plus tard plus tard » quand on vit sur place !

  3. C’est toujours sympathique de jouer au touriste dans sa ville et sa région. On reporte chaque visite pour aller ailleurs sous prétexte qu’on connait sa ville puisqu’on y vit. En définitive on ne connait pas sa ville si bien que ça…

  4. J’adore faire le guide touristique lorsque des amis français ou étrangers visitent la capitale, mais j’avoue que je ne me suis jamais laissé tenté par un « voyage » sur la seine sur les fameux fly boat (bateaux mouches).

Laisser un commentaire