J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que…
Juil 16, 2013 Voyaaages ! 23

Je ne fais pas durer le suspense plus longtemps: voilà deux mois que je suis devenue Responsable Communication dans le secteur du voyage, et plus précisément pour Evaneos.com !
(j’avais déjà évoqué ce changement de vie imminent en avril dernier, vous vous souvenez?)

Pour ceux qui ne connaîtraient pas (encore) ce chouette site, il s’agit d’une plateforme qui met en relation les voyageurs et les agences de voyages locales francophones aux quatre coins du globe dans le but de créer des voyages sur mesure… C’est donc une nouvelle manière de créer son voyage qui a été inventée par Yvan & Eric, les fondateurs d’Evaneos.com, il y a 4 ans.

Vous vous rappelez peut-être: je vous annonçais en octobre dernier, que j’avais réalisé une mission de rédactrice pour eux… En décembre, un poste s’ouvrait, et quelques (longues) semaines de processus de recrutement plus tard, je travaillais pour eux!

evaneos.com

Dire que je suis heureuse et ravie est en deçà de la vérité… Je ne me suis jamais sentie autant à ma place dans un nouveau travail !
Loin de dénigrer mes précédentes expériences qui ont toutes étaient enrichissantes (en 8 ans de vie active, j’ai eu l’occasion d’être chargée de communication dans les échanges culturels franco-chinois, assistante de direction dans une agence de voyages, coordinatrice textile dans les achats en Chine et adjointe de direction dans une grande entreprise du web), mais c’est bien la première fois que tout prend sens: autant mes (lointaines) formations que les précédentes expériences réunies; et, vous vous en doutez, l’ensemble est copieusement arrosé d’une immense couche de passion!

Je n’en rajouterai pas, tout est dit. Enfin si quand même: je suis tout à fait conscience de ma chance, mais je crois aussi que la persévérance paie…

Merci à Eric, Yvan & Anaïs de m’avoir fait confiance.

Et si vous voulez en savoir plus sur les passions qui ont guidé ce choix, rendez-vous sur le blog d’Evaneos.com

Vous pouvez aussi me suivre sur facebook // google + // twitter // flux RSS !

23 comments on “J’ai l’immense plaisir de vous annoncer que…

  1. Quand on peut faire de sa passion son travail, il n’y a rien de plus beau, car au final on ne travaille pas vraiment 🙂 Je te souhaite une très bonne continuation avec Evaneos!

  2. Félicitation pour ce nouveau job. Je ne parle pas pour moi mais beaucoup non pas la chance d’avoir le poste rêvé.

    Anais c’est ta collègue alors ?

    Bonne continuation.

  3. Félicitations Aurélie.
    Et oui, le voyage est très bon pour le CV, je ne le cesse de le répéter. je me posais d’ailleurs la question sur ton poste à Evaneos qui doit-être un poste fixe de sédentaire.

    C’est un poste qui te permet de voyager ? Peut-être que tu l’exerces en partie en télétravail ? A moins que ce soit un choix de ta part de te « poser » ?

  4. Merci encore pour ces nouveaux témoignages chaleureux!

    @Kalagan: merci aussi! Ce poste est sédentaire, basé à Paris. Pas de voyage physique prévu, mais beaucoup de voyage par procuration 😀
    Et c’est un choix de ma part d’être basée à Paris pour quelques temps. Mais mon âme reste plus que jamais voyageuse… J’en reparlerai dans quelques temps en détails ici, mais ma vie quotidienne est désormais un voyage!

  5. Excellente et heureuse nouvelle ! Très content pour vous, félicitations. L’important est de se sentir en adéquation avec son travail pour être heureux : la passion finit toujours par nous retrouver !

  6. Toutes mes félicitations et profites en un maximum, c’est coool de pouvoir trouver quelque chose qui plaise tant. Je suis sûr que tu seras parfaite dans cette missions 😀

    1. Coucou !
      hé hé hé, cet article date… Twitter l’a remis au goût du jour, mais je travaille pour Evaneos depuis 2 ans maintenant. Et 2 ans après, je peux le dire : j’adore ce travail!

  7. Bonjour ! Je suis ton blog avec plaisir depuis un grand moment. Aujourd’hui, j’avais juste envie de te dire que je pars cet été en Namibie et que c’est Evaneos qui accompagnera ce voyage ! Je suis ravie et pour l’instant, je farfouille pour trouver les lectures qui accompagneront ce grand moment. Et sinon, tu l’avais fait ce voyage finalement ?

    1. Bonjour Sido, un grand merci pour ta fidélité (et à mon blog et à Evaneos)!!!
      Pour la Namibie, ce sera en novembre si tout se passe bien (ma grossesse a fait reporter le projet 🙂 )

Laisser un commentaire