7 ans de blog, ode au temps qui passe…
Mar 27, 2016 Voyaaages ! 12

J’avais pensé intituler cet article « les années passent… » et en commençant à rédiger les premières lignes, je réalise à quel point c’est positif à mes yeux, alors ces quelques mots seront une petit ode au temps qui passe…

En ce 20 mars 2009, quand je mettais en ligne le premier article de ce blog, jamais je n’aurais cru, sept années plus tard, que je continuerai à taper des lignes sur ce même blog et moins encore que je serai l’heureuse maman d’un petit voyageur tout juste âgé d’une année…
Alors je l’affirme: les années passent et j’aime ça !

fort-rodd-hill2

Le temps qui passe…

Hélène, ma meilleure amie d’enfance – que je connais depuis mes un an – était chez moi hier et me disait « vivement que j’ai 40 ans, plus je vieillis et mieux c’est ».
Je partage tout à fait ce sentiment. Je n’ai pas particulièrement envie d’atteindre un âge précis, mais je ne regrette pas les années déjà passées. Plus le temps passe, mieux je me connais.
Je me sens à contre-courant : la mode est au « jeunisme », le comble de la beauté est de n’avoir aucune ride… et bien, tel le bon vin, je clame haut et fort mon attachement aux jours, aux semaines, aux mois et aux années qui s’ajoutent au compteur !
J’ai fêté le mois dernier ma 33ème bougie, et je ne me suis jamais autant sentie en adéquation avec moi même que depuis ces trois dernières années. Je me sens à ma place, que ce soit dans ma vie professionnelle, amoureuse, familiale, amicale, danseuse ou blogueuse… Je sais ce que j’aime, je sais où j’aime consacrer mon énergie, je ne sais pas toujours où je vais, mais je sais dans quelle direction je veux aller.

7 ans de blog !

Revenons à la première partie du titre de cet article…
Cela fait 7 années que je tiens mon blog.
744 articles sont en ligne depuis le 20 mars 2009.
Grâce à Curieuse Voyageuse j’ai rencontré de superbes personnes, j’ai voyagé dans des destinations inattendues, j’ai amélioré ma plume et j’ai publié 4 livres…

A l’heure où les blogs ont plus que jamais le vent en poupe, et aussi à l’heure où on les commence parfois comme on débute une carrière, ou encore en pensant uniquement aux intérêts que l’on pourra en tirer, je suis heureuse d’être restée fidèle à moi-même: Curieuse Voyageuse reste mon plus bel espace de liberté, là où je partage mes découvertes et mes passions.
Les « destinations » ont pas mal évolué au fil du temps. Les trois premières années, Chine et Asie furent reines, les deux années suivantes furent « toutes-destinations » et depuis quelques mois c’est le métissage franco-malien et mon continent de coeur, l’Afrique, qui sont régulièrement à l’honneur en ces colonnes. Quel que que soit l’endroit où me mènent mes pas (et mon coeur), le cap reste le même : partager avec sincérité ma vision du voyage, qui flirte bien souvent avec ma vision de la vie…

bamako-mali

1 an de lui…

Et comme l’anniversaire de ce blog tombe 7 jours après l’anniversaire de ma nouvelle étoile, j’ai envie de lui dédier quelques lignes…

Un an de lui
Un an de plus de bonheur
Un an de rires, de joie, parfois de peur
Depuis un an, plus rien n’est comme avant
Tout est plus intense, plus dense
Un an de plus
Une telle vitalité
Ma vie à son contact de tout est augmentée

Oui je suis fatiguée
Oui l’organisation est bien plus compliquée

Mais il me rend heureuse
Etre sa mère fait de moi une chanceuse

Merci à lui, mon tout petit

Être jeune maman me permet plus que jamais d’apprécier le temps qui passe. Chaque nouvelle journée amène avec elle nouveautés et découvertes pour mon fils et c’est une joie d’être à la fois guide et témoin à ses côtés…

fils

Et vous amis lecteurs, aimez-vous le temps qui passe ?

12 comments on “7 ans de blog, ode au temps qui passe…

  1. Cela fait déjà plusieurs années que je te suis, et tu fais partie de ces personnes très « inspirantes » que j’ai été amenée à rencontrer, ne serait-ce que virtuellement. A travers ce blog, tu sais très bien transmettre le goût des choses et des voyages, et c’est un plaisir de te lire. Tu as su rester juste et fine quand la barbarie et l’étroitesse d’esprit – si éloignée de l’amour de l’autre qu’enseignent les voyages – nous ont frappés. L’idée d’un blog me travaillait également depuis des années et j’ai fini par me lancer en février dernier… et le fait de te lire et de voir que tu as réussi à conjuguer travail et passion m’a fortement encouragée. Donc merci pour tout Aurélie et … Long Live Curieuse Voyageuse !

  2. Bravo pour ce bel article! Je partage votre point de vue sur le temps qui passe et les belles découvertes faites par un blog (le mien est culturel et de voyages). Cela embellit la vie…

  3. Merci de nous faire voyager de chez nous en attendant de partir… on a hâte pour les sept prochaines années. A quand un petit article sur les lectures sur des auteurs d’autres pays du monde? (Si c’est possible )
    Laurence

    1. Hé hé hé, encore 7 ans, c’est un challenge en soi 🙂
      Et pour des articles sur les lectures, ça viendra sans doute, mais mon temps pour la lecture étant bien limité, il faudra je crois patienter encore un peu…

  4. Ton blog a l’âge de mon fils, à 15 jours près…
    Ma mère m’a dit qu’entre 30 et 40 ans, c’était le plus bel âge pour une femme. Le passage à la trentaine a été plein de bouleversements pour moi, puis l’apaisement est venu, en effet. Mais je redoute quand même un peu la quarantaine qui tend à approcher 😉

  5. Bon ben nous, la quarantaine, c’est fait et bien fait, déjà bien engagés vers la prochaine dizaine. Le tout est de rester frais et curieux, non? Moi j’ai commencé les blogs il y a 5 ans quand on avait déjà les enfants, comme des albums photos un peu différents, pour plus tard. Et puis… Bonne continuation. Philippe

    1. Bonjour Philippe,
      j’aime beaucoup comment tu résumes « Le tout est de rester frais et curieux »… j’aurai peut-être du nommer ce blog « fraichevoyageuse.com » alors ? 😀
      A bientôt !

Laisser un commentaire