Au vert…
Oct 25, 2017 France 4

J’aime Paris et ma vie parisienne. J’aime les mille et unes possibilités qu’offre notre si belle capitale. Mais une chose me manque depuis le premier jour, une chose à laquelle je ne pourrais jamais me faire : le trop peu de contact à la nature.

Comme vous le savez peut-être amis lecteurs, j’ai grandi dans un village près de Toulouse. Mon enfance a été bercée par des balades au milieu des champs, des jeux en forêt et des nuits pleines d’étoiles. C’est quelque chose que je ne peux offrir à Fils et qui me manque profondément. Je n’ai pas non plus la chance d’avoir de la famille ayant une maison à la campagne aux environs de Paris.
Alors, quand mon amie C. m’a proposé de « venir me détendre » à la campagne par un week-end d’octobre, je n’ai pas dit non.

Ce que je ne savais pas : que ce serait un superbe week-end d’été indien, que tout serait simple pour aller sur place (merci G. pour le co-voiturage), que la maison serait parfaitement équipée pour un enfant en bas-âge, et que le petit groupe réuni sur place serait aussi intéressant que sympathique.
Bref ce fut un week-end parfait, à Courances, petit village tout près de la forêt de Fontainebleau !

Au vert, j’ai aimé…
– voir la lumière se réfléchir sur les pierres blanches des maisons de Courances
– regarder les feuilles danser entre chênes et châtaigniers
– sentir l’odeur du sous-bois automnal, terre humide & feuilles mortes
– entendre craquer la forêt d’automne
– apprendre à Fils à ramasser des châtaignes

Et si vous aussi vous avez besoin de faire une pause et que vous n’avez pas l’occasion de vous mettre au vert, pourquoi ne pas tester un hôtel de jour ? Spa, piscine, ça peut aussi être une belle manière de se ressourcer

4 comments on “Au vert…

Laisser un commentaire